Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En février au TPM

Publié le par théatre du petit matin



En février au TPM
Pour télécharger le programme au format PDF, cliquez ici !


LES MOTS A L’HEURE
Lectures [performances] mettant à l’honneur les écritures contemporaines
Les 10 et 11 février à 20h30, nous accueillons

Le Chant des Radiateurs
Murmures pour voix et violoncelle 

Voix : Ignace Fabiani. Violoncelle : Claire Davienne. Regard extérieur : Dorothée Volut.
D’après Autoportrait au radiateur de Christian Bobin, (c) Editions Gallimard.

Librement créé à partir d’extraits du livre Autoportrait au Radiateur de Christian Bobin ce spectacle nous entraîne dans une valse où les mots dansent avec la musique pour offrir une poésie du quotidien.

Extrait : "La beauté est une manière de résister au monde, de tenir devant lui et d'opposer à sa fureur une patience active. Il en va des sociétés comme des individus : le réel est toujours du côté du réfractaire, du fugitif, du résistant, de tout ce qu'on cherche à calmer, ordonner, faire taire et qui revient quand même, et qui revient encore, et qui revient sans cesse – incorrigible."

Ce spectacle poétique met à l’honneur la musique des mots qui dansent, les cordes du violoncelle qui chantent et nous disent le « don d’existence ». Ou bien est-ce le contraire ? La voix et la musique, la parole et le son se répondent et s’unissent pour un duo intimiste.
Gisèle Chaleyer-Vieillescaze, in « Midi Libre », 10 août 2011

Entrée : 10/ 8 / 5 €
Durée du spectacle: 40’
A partir de 7 ans.



Appel à participation pour le Dire Des Femmes 2012 !

Le TPM poursuit l’aventure du Dire Des Femmes, festival en deux temps au printemps et à l’automne, qui est comme chaque année, un moment fort de notre programmation.
Espace de création et d’échanges, scène ouverte, ces rencontres sont l’occasion d’offrir un tremplin pour des créations portées par des femmes artistes dans les domaines du théâtre, de la danse, de la performance et des arts visuels.
Nous attendons vos propositions pour les mois de mars et d’octobre ! theatredupetitmatin@free.fr



Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, adressez-vous à : theatredupetitmatin@free.fr

 

Commenter cet article