Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leslie Kaplan

Publié le par Théâtre du Petit Matin

Leslie Kaplan

LESLIE KAPLAN
Paris, le 14 octobre 2009

Nicole Yanni a plusieurs fois adapté mes textes pour la scène, et chaque fois son travail,
son engagement, sa passion, ont été pour l'auteur que je suis une expérience formidable.

Les textes qu'elle a travaillés, L'excès-l'usine, Le silence du diable, n'avaient pas
été écrits pour la scène. elle a réussi, aux Belle de Mai, aux Docks, et en off pendant
le festival d’Avignon, a faire entendre des mots écrits pour être lus, à les faire résonner
dans l'espace, à leur donner une efficacité nouvelle. Son travail avec des comédiens,
mais aussi parfois avec des amateurs, avec des groupes d'insertion, me paraît
fondamental, comme son souci de pédagogie, en particulier à travers les ateliers
d'écriture auxquels elle m'a invitée. Je souhaite qu’elle puisse continuer
avec des moyens appropriés à un tel travail.

Leslie Kaplan

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Commenter cet article