Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cabanon des auteurs avec Gérard Watkins

Publié le par Théâtre du Petit Matin

visu_mai_blog.jpg

 

 Vendredi 24 MAI / 20h30 
Cabanon des auteurs 
Un auteur contemporain vient à la rencontre du public
Invité : Gérard Watkins
Lecture : Gérard Watkins et Nicole Yanni


Au mois de mai, le Théâtre du Petit Matin vous accueille pour un nouveau Cabanon des auteurs, l'occasion de rencontrer un auteur, de découvrir son travail dans un face à face auteur/public. Nous suscitons une rencontre brute et directe, seule condition pour aborder l’écriture contemporaine quand on ne la connaît pas.
 
Le vendredi 24 mai, Gérard Watkins sera notre invité.
 
Auteur contemporain très prolifique,  Gérard Watkins dirige depuis 1994 sa compagnie, le Perdita Ensemble, pour laquelle il met en scène tous ses textes, La Capitale Secrète, Suivez-Moi, Dans la Forêt Lointaine, Icône, La Tour, Identité, dans des espaces différents, navigant de théâtres comme l’Echangeur et le Colombier à Bagnolet, au Théâtre Gérard Philipe de St-Denis, Théâtre de Gennevilliers, la Ferme du Buisson, et le Théâtre de la Bastille,en passant par la piscine municipale de St-Ouen. Il est lauréat de la fondation Beaumarchais, et de la Villa Medicis Hors-les-Murs, pour un projet sur l’Europe. Il est lauréat du Grand Prix de la littérature dramatique 2010.
Il prépare actuellement, Lost (Replay) - création Douai Oct. 2012 et Théâtre Bastille 2013, Je ne me souviens plus très bien, Monsieur Qui et les maîtresses de l’univers ainsi que Europia / fable géo-poétique, spectacle de sortie des élèves de l’ERAC 2013.

 
A l’occasion de ce Cabanon des auteurs, Gérard Watkins lira au Théâtre du Petit Matin des extraits de ces deux derniers textes, qu’il créera à l’automne 2014, Monsieur Qui et les maitresses de l'univers et Je ne me souviens plus très bien.

 

  Tarif    12 euros / 8 euros (réduit) / 5 euros (adhérent)
  Réservation    04 91 48 98 59

Commenter cet article