Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

APPEL À PROJET /// FESTIVAL DIRE DES FEMMES

Publié le par Théâtre du Petit Matin

FESTIVAL DIRE DES FEMMES
Dates : 03/04/05 mars 2016

L’égalisation des droits entre les hommes et les femmes a aujourd’hui, en France, atteint ses limites. Les gouvernements et institutions (dont l’UNESCO) se saisissent régulièrement de cette question et de nombreux rapports font état des inégalités dans la participation, l’accès et la contribution à la vie culturelle.
Les chiffres sont éloquents : manque de visibilité des femmes sur les scènes artistiques, persistance du plafond de verre dans le secteur culturel, manque de mixité des pratiques, autant de constats qui doivent questionner les acteurs d’un secteur qui se dit volontiers ouvert et progressiste.

C'est pour cela que nous avons crée le Festival Dire Des Femmes ouvert aux femmes artistes, comédiennes, metteurs en scène mais aussi plasticienne, musiciennes, performeuses et danseuses professionnelles du département et qui ont des difficultés pour créer leurs spectacles ou retrouver leur statut d'intermittentes.

>>> Nous vous offrons un tremplin pour présenter votre travail de 35mn et pas plus de 3 personnes sur plateau payées au cachet.
Envoyez vite vos projets, mais aussi les questions que vous vous posez sur votre travail par mail : theatredupetitmatin@gmail.com.
>>> Limite réception des dossiers pour le Dire Des Femmes : le 15 Janvier 2016.
>>> Votre projet doit être à l'état de projet, nous ne cherchons pas des spectacles ficelés mais quelque chose qui donne envie d'en savoir plus...

Tél : 04 91 48 98 59
L'équipe du TPM

Commenter cet article