Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Programme du TPM / OCTOBRE>DECEMBRE 2015

Publié par Théâtre du Petit Matin

08/09/10 OCTOBRE/20H30
DÉCONSTRUCTION/RECONSTRUCTION
UN POINT C
'EST TOUT... ?


Texte de et par : Nicole Yanni
Avec : François Bussi, batteur improvisateur et Maxime Reverchon, poète et comédien

Parce que le texte avait évolué, parce qu’il fallait retrouver la fragilité, parce qu’il était intéressant de se faire bousculer. Une mise en péril, des troubles, feintes, etc… par un musicien et un jeune poète. Notre rencontre ne sera pas répétée, chaque soir elle sera différente. Nicole Yanni

06 NOVEMBRE/20H30
KFÉ LITTÉRAIRE
AUTOUR DE L'OEU
VRE DE LAGARCE


Jean-Luc Lagarce est un comédien, metteur en scène, directeur de troupe et dramaturge né en 1957 et mort en 1995. C’est aujourd’hui l’un des auteurs contemporains les plus joués en France. Son oeuvre est éditée aux solitaires intempestifs, maison qu’il a crée.

« Et parfois, je me sens impuissant. Inutile, dans l’incapacité de tout, restant là à ne plus rien pouvoir faire, faire ou dire. Être aveugle et sourd et imbécile encore, silencieux de ma propre imbécillité. Attendre et subir mon impuissance. Être immobile dans l’incapacité de prendre la parole, de prolonger le discours, de répondre, de dire deux ou trois choses imaginées dans la solitude et qu’on pensait essentielles.

Et parfois, je me sens inutile devant le Monde.» Jean-Luc Lagarce

11 DÉCEMBRE/20H30
LECTURES ET RÉFLEXION
AUTOUR DE L'OEUVRE
DE KLOSSOWSKI


Avec : Hervé Castanet, Psychanalyste à Marseille, auteur de Pierre Klossowski, Corps théologiques et pratiques du simulacre. éd. Lettre volée, 2014.
En présence de : Sylvie Zucca, psychiatre et psychanalyste, auteur de «Je vous salis ma rue, clinique de la désocialisation», éd. Stock, mars 2007.


Pierre Klossowski (Paris, 9 août 1905 - 12 août 2001) est un romancier, essayiste, philosophe, traducteur, scénariste, acteur et peintre français.