Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véronique Olmi au TPM

Publié le par Théâtre du Petit Matin

Le 25 avril 2015 fut une soirée très réussie au TPM avec la présence de ce grand écrivain : Véronique Olmi, pleine de sensibilité et d'humour et grâce aux textes choisis et lus par Maude Buinoud, Rachel Ceysson et Nicole Yanni.

"La soirée que j'ai vécue au Théâtre du Petit Matin ne ressemble à aucune autre. J'ai eu dans des théâtres des pièces jouées, d'autres lues, des cartes blanches, des débats, des rencontres, mais je n'avais jamais assisté à une soirée aussi libre,dans le fond et la forme. Nicole Yanni, Maude et Rachel ont lu des textes seules ou à plusieurs, avec mon intervention, ou non, aux quatre coins de la scène, avec des adresses au public, des mouvements, une danse littéraire oui, un faux impromptu : derrière la spontanéité il y a un travail approfondi, tant dans les choix des textes que dans leurs interprétations. On m'a demandé parfois d'intervenir : raconter mon métier, ou lire à mon tour : soirée libre pour artistes libres. Passionnées. Face à un public convié. Respecté. Et en présence d'un libraire partenaire attentif. Un bonheur."

Véronique OLMI

Véronique OLMI - Crédit photo : TPM

Véronique OLMI - Crédit photo : TPM

Commenter cet article